Social Network Badges

 

08 – INDIVIDUEL GROUPE

Il s’agit d’une étude concernant la conception d’un lotissement bioclimatiques, avec une typologiede maisons individuelles groupées. Extension d’un quartier bâti, la recherche d’une densité confortable, d’espaces communs et privatifs agréables, de voies douces circulables, sont les lignesdirectrices du dessin urbain. Des espaces communs de transition assurent le passage progressif des voies carrossables vers les espaces privatifs.

Tous les bâtiments sont orientés au Sud avec de grandes baies garantissant des apports solaires passifs important (protégées par des BSO pour éviter la surchauffe estivale). Ceci, entre autre, participe à la performance BBC des maisons.

La base du lotissement est un module de maison primaire que l’on peut reproduire, adapter, décliner en différents types…Il est compact, ouvert au soleil, et conçu avec une enveloppe thermique performante.

Caractéristiques : entre 120 et 140m² habitable pour une dizaine de logements sur l’opération, avec zones de stationements privatives.

La consommatin énergétique estimée des maisons est de moins de 50 Kwh/m2/an

Mentions légales

WP SlimStat