Social Network Badges

 

EHPAD Marcko

Le projet s’articule autour de l’extension de l’EHPAD de Marckolsheim, avec restructuration intérieure de plusieurs chambres, des accès…. ainsi qu’aménagements extérieurs.
L’extension doit accueillir une salle commune d’activités et d’accueil de personnes extérieures. Cette extension se fait au même niveau que le RdC de l’existant, avec aménagement de 2 chambres en locaux rattachés à la salle commune créée. Les circulations existantes, ainsi que les accès aux espaces créés, n’ont dû subir que très peu de modifications dans un souci de maintien de l’environnement existant.

Une zone du jardin existant a été aménagée pour rattachement à l’espace communs créé. Il a été imaginé comme espace vert privatif de déambulation libre des occupants de l’EHPAD.

Des performances thermiques au niveau des standards BBC, avec l’emploi de structure à ossature bois et toiture végétalisé, des espaces verts généreux, l’emploi de matériaux naturels (bois en façades et en terrasse), font de cette extension un lieu de confort et de convivialité.

2012 _ Coût estimatif des travaux : 340 000 € HT _ surface totale 162m²

Maître d’ouvrage : EHPAD Marckolsheim (67) _ étude de faisabilité

Mentions légales

WP SlimStat